Code de conduite de la ESA

Note : En cas de différence d’interprétation, la version anglaise prévaut. Afin de faciliter la lecture du présent texte, le masculin est utilisé comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

En assistant à tout évènement de la ESA, vous acceptez volontairement de vous conformer à nos politiques éthiques.

Auteurs: Tous les auteurs liés à une présentation et/ou un résumé doivent accepter toutes les informations contenues dans la présentation. L’omission pour un auteur d’accepter le format de la présentation mènera au retrait de la présentation de la conférence.
Un auteur qui soumet une présentation à la réunion annuelle doit avoir l’intention d’y assister, s’y inscrire et de présenter à la réunion une fois la soumission acceptée dans le programme. Des annulations à la dernière minute répétées ou consécutives par les présentateurs pourraient résulter dans le rejet de futures soumissions.

Harcèlement et sécurité: La ESA est dévouée à fournir un environnement sécuritaire, accueillant et productif pour toute personne assistant à nos évènements, sans égard pour l’ethnicité, la religion, les invalidités, l’apparence physique, le genre ou l’orientation sexuelle. Il est important de se rappeler qu’une communauté où les gens se sentent inconfortables ou menacés n’est ni sain, ni productif. Ainsi, la ESA interdit les conduites intimidantes, menaçantes ou harcelantes durant nos conférences. Cette politique s’applique aux conférenciers, au personnel, aux bénévoles et aux participants. Les participants de la conférence qui violent ces règles pourront être sanctionnés ou expulsés de la conférence, à la discrétion de la direction de la ESA.

Le harcèlement des participants de la ESA ne sera toléré sous aucune forme. Le harcèlement inclut des gestes ou des commentaires verbaux offensants concernant l’ethnicité, la religion, les invalidités, l’apparence physique, le genre ou l’orientation sexuelle dans les espaces publics, l’intimidation délibérée, la traque, le fait de suivre quelqu’un, les photographies ou enregistrements harcelants, l’interruption prolongée de présentations ou autres évènements, des contacts physiques inappropriés et de l’attention non sollicitée. Les participants à qui l’on demande de cesser tout comportement de harcèlement devront s’y conformer immédiatement.

Si un participant ou un exposant démontre un comportement de harcèlement, la direction de la ESA pourra prendre toute action jugée appropriée, du simple avertissement du fautif à l’expulsion de cette conférence et toute conférence future. Si vous êtes harcelés, que vous constatez que quelqu’un d’autre est harcelé, ou que vous avez toute inquiétude, merci de ne pas hésiter à contacter le personnel de la ESA qui pourra travailler avec la direction appropriée de la ESA pour résoudre la situation.

Le personnel de la ESA sera heureux d’aider les participants à contacter la sécurité du centre des congrès/hôtel/lieu de la réunion ou les autorités policières locales, et d’assister ceux qui ont subi du harcèlement, afin de les aider à se sentir en sécurité pour la durée de la conférence. Nous apprécions votre présence et nous voulons rendre votre expérience aussi productive et professionnellement stimulante que possible. 
Besoin de porter plainte? Veuillez contacter Rosina Romano, rromano@entsoc.org, 301-731-4535 #3010.

Photographie: La ESA demande aux participants de ne pas prendre de photographies ou de vidéos durant les sessions puisqu’elles sont dérangeantes pour les présentateurs. Si vous désirez prendre des photographies d’une présentation ou d’une affiche, merci de contacter le présentateur pour obtenir sa permission. La ESA se réserve le droit d’utiliser les photographies ou vidéos prises, ainsi que les témoignages donnés durant tout évènement de la ESA dans un but d’information et de promotion.